La Parole du Corps
Claire Michoud
 
«

Quand vous ne savez pas qui vous êtes vraiment, peu importe quel âge vous avez, vous n’êtes qu’un enfant. »
Nisargadatta Maharaj

«

Par dessus tout soyez intéressé par vous-même, soyez avec vous-même, aimez-vous vous-même ; la sécurité ultime se trouve seulement dans la connaissance de soi. Soyez honnête avec vous-même et rien ne vous trahira. »
Nisargadatta Maharaj

«

Rentre en toi-même : frappe à ton cœur et demande lui ce qu’il sait. »
William Shakespeare

Le stage « Qui suis-je ? »

Une rencontre intime et intense avec soi

Du 25 septembre à 18h30 au 27 septembre à 16h30

L’objectif de ce stage est d’offrir un espace de contemplation intérieure pour aller à la rencontre de « Qui nous sommes » derrière les apparences, les rôles, les conditionnements,...

Il s’agit de faire monter à la surface ce fond inconscient de notre être, croyances, automatismes, schémas,... tous ces nœuds subtils qui définissent notre vie malgré nous, ces freins à l’épanouissement de notre potentiel dont l’implication est toujours difficile à saisir pleinement.

Les temps forts du stage consistent en des temps d’interrogation profonde en dyade :
Les partenaires sont face à face.
L’un, neutre, centré et bienveillant pose inlassablement la question : « Qui es-tu ? »
L’autre, imprégné de cette question, laisse les réponses jaillir du fond de lui-même. Celles-ci s’affinent et deviennent toujours plus vivantes au fil du cheminement, laissant des pans entiers de la personne souvent demeurés inconscient se révéler.
Au coup de gong ; les rôles s’inversent. Au coup de gong suivant, l’on change de partenaire.

Une grande importance sera donnée aussi aux temps de préparation corporelle par le mouvement, la danse et la respiration pour déposer les tensions, trouver son axe, « shunter » l’intellect, clarifier l’esprit et ainsi atteindre des niveaux plus centrés et plus profonds en soi.

Une partie des repas et pauses se feront en silence pour intégrer le cheminement.


La puissance de cette méthode a été éprouvée un peu partout dans le monde depuis que Charles Berner, psychologue et psychothérapeute californien l’a mise au point.
Un de ses élèves Jeff Love décrit ainsi le fonctionnement de la dyade :
"La question est comme un hameçon, comme un grappin, que vous plongez dans une malle dans laquelle sont accumulés tous les aspects de vous-mêmes, connus et inconnus.Vous plongez la ligne avec l’hameçon de la question et vous sortez un objet. Vous le présentez, vous le décrivez aussi précisément que possible à votre partenaire, puis vous le décrochez et vous lancez à nouveau la ligne. Lorsque la malle sera entièrement vidée, vous découvrirez votre vrai visage dans le miroir au fond de la malle.

Ce stage est co-animé par :
Marion Soulages : Psycho-praticienne humaniste, facilitatrice en respiration holotropique, en chemin spirituel depuis toujours
Claire Michoud : travaille en fascia-thérapie sur la libération des mémoires cellulaires, anime des stages d’éveil de la Conscience.

Tarif : 180 € si inscription avant le 10 septembre (bulletin + arrhes)
200€ ensuite

Claire Michoud - 58 chemin Henri Bosco - 84210 Pernes-les-fontaines | 06 71 26 33 73 | Contact : contact