La Parole du Corps
Claire Michoud
 

Témoignages

  • Témoignage de N.

    Cela fait maintenant la 5e séance avec Claire.
    Et les résistances se dissolvent chaque fois davantage.
    Toute ma vie est consacrée à la question que beaucoup se pose, Qui suis-je ?
    Qui est « qui » ?, Qui est « je » ? Qu’est-ce qu’« Etre » ?
    C’est une quête qui demande persévérance et surtout un foi à toute épreuve pour ne jamais abandonner mais s’abandonner.
    C’est une veille de tous les instants pour passer de pont en pont, voire de saut en saut quantique.

    Abandonner quoi au juste ? Des concepts, des idées, des pensées étriquées, erronées à propos de soi, de l’autre, de la vie, de l’univers, qui se sont imprimer dans les cellules, m’emprisonnant dans la limite (apparente) de ce corps de chair qui nait, travaille, procrée, vieillit et meurt.
    Qu’est-ce que la vie ? La réponse n’est pas dans la tête, elle relève du senti profond en deçà du sens et de la sensation...

    Je venais à cette séance avec l’objectif de voir la cause des perturbations de mon sommeil depuis nombre d’années.

    Lire la suite

    Lorsqu’on choisit un chemin d’exploration, les questions s’affinent au point où l’on pressent la profondeur cachée derrière...au delà de l’objet de la question, il y a un monde qui se découvre, se met à nu...inconnu dans le sens où il ne rentre pas dans nos cases mentales. Il faut être prêt à dire oui à ce qui relève de la Conscience, plus vaste et insondable que l’imagination, que le rêve. Cet inconnu est exigeant, il demande le déchirement des voiles de l’illusion. Perdre le contrôle par le mental, l’égo et ses jeux de rôles, le personnage et ses skectches...pour se fondre à ce qui Est, l’Essence.
    Claire nous invite à nous rendre perméable à la vie. Avec ses mains, elle accueille le langage du corps, son mouvement interne et subtil.

    C’est un voyage intérieur qui ouvre ses fenêtres et ses portes sur nos paysages sombres, lumineux, souffrants, sereins...
    Un dialogue avec le mouvement de vie s’instaure dans une reliance vibratoire qui nous ramène à l’intime, à ce qui est le plus proche de nous, vers notre véritable nature. Devenir perméable à la Vie c’est voir les filtres de la dualité et ne plus en être dupe. Avec bienveillance et confiance, Claire m’a accompagné dans ce processus intérieur parfaitement sensoriel et sensitif, où le mouvement de la vie s’écoule à nouveau, nettoyant, liquéfiant les tensions, les résistances insoupçonnées parfois. Il est question de Voir ce qui est en jeu, et de retourner vers soi, humblement et simplement, comme dans le chas d’une aiguille, pour laisser jaillir la Joie, l’Amour qui ne sont autres que la Conscience en action, totale et présente dont nous sommes issus : relier enfin le Manifesté et le Non-Manifesté, l’Illimité et le Corps ... Etre la vie, Etre la Conscience qui se voit et s’amuse avec elle-même. Un grand merci, Claire, de contribuer à nous élever au niveau de la Conscience d’Etre.

    N.

  • Témoignage de M.

    Après dix ans de relaxation en milieu hospitalier et le qi gong du tao de l’harmonie pour soulager une fibromyalgie, j’ai trouvé dans la gymnastique sensorielle pratiquée par Claire une synthèse encore plus profonde et rapidement efficace pour détendre ma musculature en conservant ces bienfaits car je garde les ressentis et en gagne de nouveaux. C’est un autre regard sur soi. Enfin le corps retrouve ses origines et le mental s’apaise.

  • Témoignage de E

    Claire m’a reçue dans son cabinet de fasciathérapie, il y a maintenant 20 ans. Lors des premières séances individuelles, elle a apporté un soin tout particulier à dénouer mes tensions, mes blocages, mes rigidités en me demandant de placer ma conscience dans la partie du corps concernée. Je souffrais alors de stress, d’angoisses, ainsi que de sévères troubles digestifs (spasmes du colon, crises de foi) qui m’empoisonnaient la vie.

    J’ai apprécié la douceur, la subtilité et au final la profondeur du travail de Claire. En effet, j’ai ressenti peu à peu le retour de mon corps à la vie. Cette sensation durable a libéré mon mental des idées parasites. Les séances individuelles avec Claire m’ont ainsi donné, dans un premier temps, un confort corporel, une clarté de l’esprit, une faculté de discernement.

    Aujourd’hui je poursuis le travail avec Claire en séances individuelles groupées pendant trois jours/an en raison de mon éloignement géographique. Je remercie Claire pour sa disponibilité à mon égard, et sa générosité de temps, ses réponses à mes appels téléphoniques. Véritable guide, elle m’écoute et m’accompagne dans les périodes difficiles de ma vie.

    Ce travail thérapeutique de fond, m’a aidée à me libérer d’une relation de couple toxique qui a duré plus de 10 ans aux côtés d’un homme pervers.
    En parallèle, j’ai considérablement amélioré mes relations avec mes collègues de travail ainsi que mes rapports avec mes étudiants, dans mon métier de professeur dans l’enseignement supérieur.

Claire Michoud - 58 chemin Henri Bosco - 84210 Pernes-les-fontaines | 06 71 26 33 73 | Contact : contact