La Parole du Corps
Claire Michoud
 
«

Chacun de nous abrite un seigneur endormi qu’il importe de libérer de sa gangue. »
Antoine de Saint-Exupéry

«

Une vie vécue avec profondeur mène toujours à des vérités qui la dépassent. »
Anaîs Nin

Qui suis-je ?

Claire Michoud
Diplomée de Thérapie Manuelle Méthode Danis Bois
DESS de Somato-Psycho-Pédagogie de l’université de Lisbonne
Formée à l’écoute intuitive par l’Académie de la Conscience


De formation scientifique (maîtrise de physique, agrégation de mathématiques), j’ai enseigné pendant plusieurs années. Ayant pressenti très vite l’importance méconnue du corps dans l’éducation et l’approche de l’humain, je me suis, en parallèle, formée dans l’art de la thérapie manuelle et des pratiques d’éveil du corps par le mouvement auprès de Danis Bois.

Aborder les mystères de l’humain après ceux de l’univers, allier la compréhension intellectuelle au ressenti, unir la science et la conscience, fut et continue d’être un challenge passionnant.
Et la prise en compte du rapport au corps et à la subjectivité ouvre une dimension innovante d’une grande richesse pour la connaissance de soi et du monde.

Diplômée en Thérapie manuelle par le CIMDB (Centre international Méthode Danis Bois) en l’an 2000, j’ai poursuivi avec une post-graduation universitaire (équivalent DESS) de Somato-Psycho-Pédagogie à l’Université De Lisbonne.
J’ai, alors, quitté l’enseignement pour me consacrer entièrement à ma pratique.

Tout au long de ma vie, je me suis passionnée pour tout ce qui touche au développement humain :
- du coté théorique : les magnifiques découvertes des Neurosciences, l’approche quantique de la réalité, l’épigénétique,... qui repoussent bien loin les limites de la réalité humaine et démontrent l’immense potentiel qui dort en nous.
- du coté expérientiel : une pratique régulière de diverses disciplines corporelles telles que Gymnastique Sensorielle, Danse, de la Méditation et de l’art de l’écoute intérieure.

A travers l’écoute profonde, le corps - mon corps, celui de mes patients - fut un véritable enseignant. Et ce qui fut d’abord une surprise, puis un émerveillement, il m’a enseigné sur la psyché, sur le fonctionnement humain, sur « comment l’enfant s’adapte à son environnement, comment il construit son être au monde ».

J’ai ainsi crée ma propre méthode pour la mettre au service de l’éclosion de l’être humain.

Remerciements
Ma gratitude va à tout être rencontré sur mon chemin. Et tout particulièrement, à ceux qui m’ont enseigné, qui m’ont ouverte à l’art de l’écoute intérieure.
Un grand merci à Johanna Autin et à Thomas Kolli pour la réalisation de ce site.

Claire Michoud - 58 chemin Henri Bosco - 84210 Pernes-les-fontaines | 06 71 26 33 73 | Contact : contact