La Parole du Corps
Claire Michoud
 
«

Qui suis-je ? Que suis-je ? Pourquoi suis-je ?
En nous posant ces questions au niveau de la conscience, nous sommes complètement démunis, incapables de réponse, alors que nous avons peut-être à portée de la main, le lieu de la grande réponse. Nous allons dans les livres chercher des étymologies, des références, des explications. Et si la réponse était là dans le corps lui-même ? Si le corps était le grand instructeur, s’il était cela que l’on n’écoutait pas assez ? »
Yvan Amar

Les Soins-Fascia

Le soin fascia

Une rencontre avec l’intériorité silencieuse du corps,
là où la matière et l’énergie fusionnent,
là où le corps et l’esprit se rejoignent.

Une même approche,
Différents objectifs :

Le soin peut consister à soulager un problème purement physique : fatigue, tensions, blocages, maux de dos, douleurs chroniques, stress, perte d’élan, perte de motivation, insomnie,...

ou à accompagner la personne vers un mieux-être dans son corps, dans son psychisme, dans son être, dans son existence,...

ou encore à accompagner la personne dans un processus de connaissance de soi, ou vers un élargissement de « qui elle est », ou dans une thérapie psycho-corporelle.

Dans un premier temps, une séance de Soin-Fascia procure une profonde détente, un relâchement des contractures, ainsi qu’un bilan et une relance de la vitalité. Au fil des séances, le « paysage » intérieur remonte des profondeurs, se dévoile, s’harmonise, se transforme, entraînant à sa suite une transformation essentielle et existentielle de la personne.
Des prises de conscience se font qui ne sont pas le fruit dune élaboration mentale ou d’une interprétation, mais qui émergent directement du vécu corporel.

pour plus de détails voir : la méthode

Le tarif est : 60€ pour une séance de 1h..

Pour un problème ponctuel, 1 à 3 séances suffisent.
Pour un accompagnement plus profond ou pour un accompagnement plus orienté vers le psychisme, il s’agit d’un processus qui s’inscrit dans le temps et dont les modalités : rythme et nombre de sessions varient d’une personne à l’autre.


Cet accompagnement ne se substitue aucunement à un diagnostic et un traitement médical, ou suivi psychologique ou psychiatrique, qui ne doivent jamais être interrompus. Mais il les complète efficacement.
Je travaille en respect du secret professionnel et du code de déontologie de la FEPAPP.

Claire Michoud - 58 chemin Henri Bosco - 84210 Pernes-les-fontaines | 06 71 26 33 73 | Contact : contact