La Parole du Corps
Claire Michoud
 
Témoignage d’un participant
«

« Oui, comment arriver à communiquer ce qui est sous les sensations, sous la vérité des ressentis, sous les mots de l’être profond ? Je m’émerveille de cette puissance et les mots me manquent.
Lors du temps de partage en fin de séance, j’évoque aussi cette sensation dans la préparation, quand nous nous posons sur nos appuis. C’est la première fois que je ne sens pas de différence entre mon pied et le plancher. Une continuité d’énergie entre mon corps et la terre qui me porte. Une révélation de me sentir vivant en connexion profonde avec ce qui m’entoure.
Nous sommes embarqué-e-s dans une aventure vitale. »

«

L’intention est de relier le centre du ventre, le centre du cœur et le centre de la tête. Nous nous laissons guider par la voix douce et ferme de Claire. Nous nous relions à la terre par nos pieds, tout en frappant énergiquement nos talons, pour réveiller nos énergies. Puis, je sens les énergies de la terre monter dans mes jambes et atteindre le ventre.
Comment vont mes organes ?...
L’estomac, la rate, le pancréas, le foie, comment vont-ils ? Prennent-ils leurs places ?
Nous arrivons maintenant dans la zone du cœur. Claire nous invite à ressentir la plénitude du cœur. « Les bras suivent le mouvement, d’abord les coudes, et les poignets, lentement, intensément ».
Tout ce mouvement, depuis le début, est puissamment rythmé par le souffle, inspire et expire, long, au bout du bout. Les yeux fermés, je vois les couleurs dans l’espace du cœur. C’est une matière impalpable, bleu foncé, avec des formes bleu clair, et des sortes de lumières rouges mouvantes.
Quelle féerie ! Je sens monter en moi des larmes de bonheur contenu. Je baisse la tête en avant. Les lumières sont plus dans les couleurs rouge et orangé. Cette expérience est puissante, elle a tendance à m’emmener encore plus loin. Je me sens en équilibre entre deux mondes, mes bras sont deux ailes qui me portent. »

Le souffle du vivant

La vie nous appelle à l’ouverture.
La vie nous appelle à sortir de nos schémas limités, de nos personnalités conditionnées pour vivre, en liberté, l’être que nous sommes.
La respiration, le souffle est une des clés de cette ouverture, une des clés des retrouvailles avec notre profondeur.

Le Souffle, ce mouvement souverain qui émerge des profondeurs de notre être, peut ouvrir des brèches, faire sauter des carapaces, nous emmener dans l’expansion et dans un lien vécu (plutôt que pensé) avec le Vivant.

Dans cet atelier, nous irons à la rencontre du Souffle dans toutes ses composantes : respiration diapragmatique, respiration pulmonaire, rythmicité Haut-Bas, respiration cellulaire.
Le mouvement sensoriel, la danse et la méditation seront nos alliés.

Date :

  • 10 avril au mas de Bacalan à Mormoiron
  • 7 mai en pleine nature
  • 4 juin en pleine nature
Un clic pour l’esprit des ateliers : Ateliers Corps et Psyché

Tarif : participation libre

Claire Michoud - 58 chemin Henri Bosco - 84210 Pernes-les-fontaines | 06 71 26 33 73 | Contact : contact